Entreprises sont des créations qui doivent s’adapter à une ambiance changeante. Elles doivent satisfaire aux exigences des propriétaires, des clients, des collaborateurs et des partenaires sociales ainsi que répondre des demandes légales et politiques évoluantes aussi bien que faire face aux questions d’une internationalisation bien ordonnée.
Un conseiller juridique ne pratique que le droit des entreprises ou le droit commercial abstraitement. Il est directement enrobé dans la prise de décision et dans la mise en pratique. En outre il accompagne les cours des développements.En vertu de notre activité dans les grands consortiums nous n’avons pas seulement les expertises juridiques, mais aussi celles économiques pour trouver des solutions optimales. A la fois nous aidons à développer et imposer des nouvelles stratégies, à décrocher des divisions innovantes, à avancer l’internationalisation et à assurer une succession bien ordonnée.
Nous avons l’intention de reconnaître des structures et –si nécessaire – de changer celles-ci. A cette fin nous élaborons les éléments signifiants d’une décision entrepreneuriale et nous l’écoulons en coopération avec autres secteurs, par exemple avec le contrôle de gestion, la production, le marketing et la distribution.
Nous assistons des fondateurs dans identifier les « aiguillages » importantes pour leur activité entrepreneuriale prévue.Normalement la plupart des fondateurs tient une idée claire de leur modèle économique, mais ne sait pas comment dûment le réaliser. Nous expliquons quelles formalités doivent être respectées et quelle sécurité s’ensuit. Nous accompagnons le choix de la structure commerciale optimale par expliquer les chances et les risques (spécialement en considération de la taille et des coûts de la responsabilité pénale). Avec nos partenaires nous pouvons aussi conseiller dans les domaines fiscaux.
Nous conseillons nos clients quelles et comment leurs idées techniques ou économiques peuvent être protégées et commercialisées. En outre nous créons des contrats et des conditions générales d’affaires. Ainsi nous donnons nos clients l’outillage juridique pour réussir leurs buts.
Dans une période de changement profond nous aidons à trouver leur structure optimale. Quand on regarde les entreprises de plus près l’on remarque que l’unique constante est le changement.Soit on parle d’une holding, soit de structures de gestion minimales ou d’un groupe diversifié: Chaque structure est utile est peut faire recette, dépendant du temps, du domaine et de sa direction.Les entreprises plus grandes se changent sans cesse de toute façon, mais une révision des structures existantes peut aussi être raisonnable pour des entreprises plus petites (soit pour développer et imposer des buts stratégiques soit pour réduire des risques). Nous assistons et nous conseillons nos clients à la prise de décision et créons avec eux un catalogue de mesures et des plannings pour la mise en pratique. Ensuite nous assistons dans la réalisation, en tentant compte des obligations d’informer en termes des collaborateurs et des comités d’entreprise et au dialogue avec les banques impliquées. Si nécessaire, nous obtenons aussi les approbations des comités.
Nous assistons aussi dans la réalisation de la diversification entrepreneuriale ou que la concentration d’une entreprise. Grâce à notre expérience et notre réseau international nous pouvons accompagner des grandes achats et ventes d’entreprises. Avec nos partenaires qui s’occupent de la parte économique ou la parte technique nous réalisons Due Diligences, nous développons et imposons des stratégies commerciales et des stratégies d’une reprise. Fort de notre expérience dans la coopération avec autres cabinets de conseil nous pouvons non seulement mettre à disposition notre know-how, mais nous pouvons encore collaborer avec les conseillers économiques ou techniques de nos clients. Que Share-Dael ou Asset-Deal: Nous expliquons les chances et les risques à nos clients et nous trouvons ensemble la solution optimale, en tenant compte les aspects fiscales.